Request to be called back

Need help to book your stay ?
Contact us at +33 4 50 91 48 59 or request to be called back :

The nature of your request :

Your Personal Details :

When would you like to be called back :

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Presse

Out of Reach - Le Figaro

December 11, 2020

À Chamonix, une nuit d'exception face à la Mer de Glace

Le trajet pour rejoindre l’hôtel dans le petit train à crémaillère est à lui seul un voyage. Une machine à remonter le temps, sur la piste des aventuriers partis gravir les plus hauts sommets des Alpes. Niché à 1 913 mètres d’altitude, l’ancien refuge rénové est empreint des âmes de ces alpinistes du siècle dernier dont certains des objets ont été soigneusement préservés. Depuis la terrasse, verre de génépi à la main, les visiteurs surplombent la Mer de Glace avec la sensation d’être seuls au monde. Une expérience à partager avec quelques privilégiés, autour de spécialités gastronomiques savoyardes.

Le programme ? En hiver comme en été, ce site d’exception est propice à la randonnée, au ski ou aux raquettes. Creusée dans la Mer de Glace, quelques centaines de mètres plus bas, la Grotte de Glace est un incontournable. La descente se fait en télécabine ou par un sentier, pour prendre la mesure, à pied, de la fonte du glacier. Pour en savoir plus sur l’histoire de la Mer de Glace, le Glaciorium est un espace consacré à la glaciologie. Une fois la nuit tombée, de retour au refuge, les hôtes proposent à leurs invités des sessions lectures ou jeux de société au coin du feu.

Niveau de déconnexion : 1. Le réseau fonctionne très bien, mais aucun écran n'est installé dans les salons ou dans les chambres.

Le prix ? Cette évasion loin des foules est possible entre le 1er janvier et le 25 juin ou entre le 30 août et le 17 décembre. Comptez 280 € pour une nuit en chambre double pour 2 personnes, incluant le dîner (3 plats) et le petit-déjeuner. Les animaux sont admis avec un supplément de 15 € par nuit et par animal. La montée en train à crémaillère est en supplément, mais les voyageurs ont la possibilité de rejoindre l'hôtel-refuge à pied l'été ( 2h30 de marche) !

VOIR L'ARTICLE

RÉSERVER
Réservation
Choisissez vos dates
Séjour du au
+ J'ai un code promo